Académie Scientifique de Beauté
Les huiles essentielles
(musique éléctroacoustique) 2001

Tout d'abord un grand merci à Maïté Maréchal, gérante de la société WMP, et Académie Scientifique de Beauté, représentée par Madame Laurence Therme, qui ont pensé à moi pour composer cette musique.

Son objet est de promouvoir les qualités des 4 huiles essentielles fabriquées par Académie Scientifique de Beauté et qui sont des merveilles de soins pour la peau. Celles-ci m'ont particulièrement inspiré. "Homme libre qui chérit la mer" selon les vers de Baudelaire à jamais inscrits sur la carte-mère de mon cerveau, chaque sujet qui touche à elle me rappelle mon appartenance au signe astrologique des Poissons, mes origines familiales maritimes - mon arrière-arrière-grand-père était capitaine au long cours basé à Granville (Normandie) -, nos origines aquatiques en tant qu'espèce, mon besoin vital d'y vivre le plus souvent possible. Mon constat est simple : comment voulez vous que nous n'y trouvions pas notre équilibre alors que notre corps est composé à 70% de liquide physiologique, dont la composition chimique est à peu de chose près celle de l'eau salée, comme le sont nos larmes... Ces quatre titres qui forment un opus d'une heure pourraient sans complexe arriver dans le grand public et satisfaire comme moi les amoureux inconditionnels du "premier monde". Le premier tirage à 5000 exemplaires est destiné aux professionnels de l'esthétique internationale. L'objectif a été de la diffuser en accompagnement d'une phase de relaxation lors des soins dans les centres agréés de la marque autour du monde. C'est une fierté pour moi.

 1. Purification majeure  18 '
 2. Nutrition majeure  18 '
   3. Hydratation majeure  18 '
 4. Revitalisation majeure  18 '

En juillet 2019, réécoutant cette musique si sensuelle et envoutante, qui, à presque 20 ans d'âge, n'a pas pris une seule ride, je me décide enfin à me réapproprier ces thèmes, à les réochestrer et les rassembler dans un opus symphonique à caractère concertant, ainsi que je l'avais prévu initialement. Nous n'en sommes bien entendu qu'à l'idée. Mais la musique est déjà composée, le titre est trouvé, il suffit de la réorganiser. Elle sera alors disponible pour être sur les pupitres des instrumentistes au début de l'été 2020. Quelques petits mois de travail suffiront.

  


~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_<







Contact  
Références  
Biographie  
Recommander  
Curriculum Vitae  
Magasin en ligne  
Liens  
Blog  

FR |  EN |  ES   

     
|Video  tags|
lumière songe
enfants voiles
voyages voie
lactée
rythme
harmonie paix
deux pianos jazz
cosmic marché