Une guerre en plein cœur
musique instrumentale et chansons de Franck Roussel 2000
(orchestrations et arrangements)

Franck Roussel, avec qui j'avais travaillé depuis le long-métrage Paparazzi d'Alain Berberian avait besoin d'un arrangeur-orchestrateur pour développer, arranger et orchestrer ses nouveaux thèmes et musiques sous forme symphonique, à la suite du travail que j'avais fait sur la publicité Wagons-lits qui avait beaucoup plu à Marc Thonon de la société de production Atmosphériques et avait grandement contribué à initialiser ce projet, l'énergie et le talent de producteur de Franck Roussel faisant le reste.

Cet album, sorti durant l'été 2002, m'a permis d'écrire pour la première fois pour l'Orchestre Philharmonique Européen dirigé par Hugues Reiner. C'était un de mes rêves depuis que je l'avais rencontré lors du concerto pour piano N°2 de Rachmaninov interprété par Hélène Berger en l'Église Sainte Croix de la Bretonnerie (Paris). Ce fut une expérience carrefour car elle a ouvert une nouvelle ère dans mon parcours, celle des productions avec orchestre symphonique.

A la suite des projets avec ce producteur avec lequel j'ai beaucoup appris de ce métier d'organisation et de fédération de talents, j'ai pu commencer à assumer seul la production de musique avec orchestre symphonique et j'ai pu enfin enregistrer ma Pavane pour un songe avec ce même orchestre que j'avais proposé à la production.

A sa sortie en 2002, le CD a été distribué par Universal et a trouvé un accueil très favorable.




 
amazon.fr
  
 








Contact  
Références  
Biographie  
Recommander  
Curriculum Vitae  
Magasin en ligne  
Liens  
Blog  

FR |  EN |  ES   

     
|Video  tags|
lumière songe
enfants voiles
voyages voie
lactée
rythme
harmonie paix
deux pianos jazz
cosmic marché