Les Pirates de Noël
un dessin animé de Benoît di Sabatino   (26 ') 1996
sur un scénario de Didier Lejeune
Production : Antefilms, France 3, Canal J, Neurones, INA
Edition Musicale : Universal Music Publishing 
Distribution broadcast : Moonscoop, TV France International
(orchestre symphonique)

Quelle étrange idée vient de traverser l'esprit du Capitaine Furibarre à quelques jours de Noël ! Terrible pirate redouté sur toutes les mers du globe, seul maître à bord de son galion le Vagalam, Furibarre vient de décider d'offrir le plus beau des cadeaux à son jeune fils Drisse. Un cadeau digne de son rang, exceptionnel, extravagant : il va lui offrir... le Père Noël ! Des indolentes Caraïbes aux glaces du Grand Nord, le Capitaine Furibarre nous emmène dans un voyage au long cours semé d'embûches et de tempêtes. Au milieu des éléments déchaînés, aux abords de la banquise, rien n'arrête le Vagalam qui trace sa route jusqu'au pays du Père Noël... Drisse, petit garçon de 6 ans, souffre donc d'une ascendance difficile à supporter. Son père, terreur des océans est à la tête d'une bande d'éclopés sur le fameux Vagalam, navire dont une des particularités est d'être doté de skis qui lui permettent de glisser sur la banquise. Drisse s'ennuie à mourir dans son destin programmé de futur chef-pirate, mais le Pere Noël n'est pas loin... Une merveilleuse aventure où l'on retrouve les personnages d'En attendant Noël.

C'est encore Benoît di Sabatino qui me confie la musique d'un de ses films. Depuis Au Coeur des Toiles, nous nous comprenons sans nous parler. Ce fut encore un gros travail très technique (fabrication d'une musique de long-métrage, chanson de dessin animé type Walt Disney). Au niveau de l'image, l'un des premiers essais d'intégration d'animation en 2D sur des décors en 3D dont Antefilms s'est fait une spécialité. Le dessin animé a été multidiffusé dans le monde entier. Il est aussi acheté par la Fox TV qui apprécie particulièrement la musique et va en faire une version américaine, The Christmas Pirates. Nicolas Atlan (Splash Entertainment, Kabilion, Moonscoop) débute sa carrière avec nous sur ce projet.

   Les Pirates de Noël (suite symphonique)  24'10"      
            
    1. Le port de l'angoisse    
   2. L'univers des pirates I    
   3. La banquise    
   4. Drisse joue    
   5. L'abordage    
   6. Les lutins et le Père Noël    
   7. La tristesse de Drisse    
   8. Surprises    
   9. États d'âmes    
   10. L'oiseau paparazzi    
   11. L'univers des pirates II    
   12. Course poursuite    
   13. Le cadeau de Drisse    
   14. La chanson du Père Noël (paroles de François SERVENIÈRE)    
   15. Drisse et son père    
   16. L'envol du Vagalam    
   17. La chanson du Pere Noël (orchestre)    
   18. Générique fin    
   19. Drisse adulte    
         



  
 
~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_< ~'_<







Contact  
Références  
Biographie  
Recommander  
Curriculum Vitae  
Magasin en ligne  
Liens  
Blog  

FR |  EN |  ES   

     
|Video  tags|
lumière songe
enfants voiles
voyages voie
lactée
rythme
harmonie paix
deux pianos jazz
cosmic marché