Queue diable !
(piano, percussions, orchestre symphonique) 2005

Version orchestrale des chansons écrites pour le projet de ballet Un bon petit diable. L'opus pourra être interprété comme une pièce symphonique de concert, avec ou sans les paroles de Valentine Petit sur lesquelles les musiques ont été composées à l'origine. Queue diable ! existera aussi sous peu en version piano / voix avec les mêmes possibilités d'interprétation, les textes originaux et les musiques étant des œuvres originales indépendantes.

L'ensemble est d'un dynamisme à couper le souffle. Il faut prévoir un orchestre monté sur ressorts pour interpréter ces 6 pièces qui se suivent dans l'ordre ci-dessous. Abracadabra, L'idiot et Valse de Juliette proposent quelques instants de répit. Pour le reste, c'est une cavalcade sans repos qui est proposée à un chef qui devra tenir les rènes de sa phalange comme celle d'un étalon piqué aux étriers.

La composition n'a pas encore été créée au concert. Le conducteur, le matériel et une version audio de présentation réalisée avec échantillons sont actuellement disponibles. N'hésitez pas à nous contacter si sa création ou son interprétation vous intéresse.

 I.    Abracadabra  3'05"
 II.    Entre rires et chansons  4'24"
 III.    L'idiot  2'23"
 IV.    Où Mac-Miche a tout faux  3'50"
 V.    Versez une larme pour Lucifer  3'13"
 VI.    Valse de Juliette  5'25"
       
       Durée totale : 23'20"









  







Contact  
Références  
Biographie  
Recommander  
Curriculum Vitae  
Magasin en ligne  
Liens  
Blog  

FR |  EN |  ES   

     
lumière songe
enfants voiles
voyages voie
lactée
rythme
harmonie paix
deux pianos jazz